La Solideo n’a pas reçu d’alerte des promoteurs sur la vente des 700 logements du village olympique

La société Solideo, en charge de la livraison des infrastructures pour les Jeux Olympiques, a déclaré ne pas avoir été alertée par les promoteurs concernant la vente des près de 700 logements situés dans le village olympique. Lors d’une récente conférence de presse, le directeur général, Yann Krysinski, a précisé que la société, qui a déjà réalisé et supervisé de nombreux projets tels que des ponts et des piscines, continue de travailler sur plusieurs autres infrastructures pour les mois à venir. La Solideo se concentre en particulier sur la transformation des logements initialement destinés aux athlètes pour les adapter en logements familiaux.

Krysinski a également noté que les promoteurs avaient récemment rapporté avoir écoulé la moitié des 350 logements déjà mis en vente, ce qui représente une part des 700 logements disponibles dans la zone continentale (hors Ile-Saint-Denis). Il a souligné que, malgré l’approche de l’arrivée des nouveaux habitants dans neuf mois, il n’y a pas eu d’alerte de leur part sur d’éventuelles difficultés de vente.

Concernant des plaintes d’habitants du village des médias à Dugny qui se disent insatisfaits de la qualité de leur logement, Krysinski a indiqué qu’il avait contacté le promoteur Ametis pour demander une action rapide. « Nous comprenons les difficultés », a-t-il affirmé, en ajoutant qu’ils prenaient en compte la situation vécue par les résidents.

Par ailleurs, l’accès aux nouveaux logements n’est pas encore complètement ouvert, rendant difficile la visite des appartements par les potentiels acheteurs. Lors d’une récente visite par l’AFP, il a été constaté que de nombreux grillages restaient en place autour de ce quartier encore en pleine construction, qui ne devrait accueillir ses futurs habitants et commerces qu’à l’automne.

Enfin, le pont reliant Saint-Denis à l’Ile-Saint-Denis, récemment inauguré et nommé en hommage à Louafi Bouguera, champion olympique, est en bonne voie. D’autres projets d’aménagement, tels qu’un parc remplaçant une gare routière en démolition, sont également prévus pour enrichir cette nouvelle zone.

Source : www.bfmtv.com