Immobilier : une possible diminution des taux de crédit à venir

Un appartement à Bordeaux peine à trouver preneur malgré une possible baisse des taux immobiliers

Au cœur de Bordeaux, en Gironde, un appartement est sur le marché depuis deux mois sans aucune offre, malgré de nombreuses visites. Toutefois, l’actualité pourrait apporter un souffle nouveau pour les acheteurs potentiels, avec une projection de baisse des taux des crédits immobiliers dans les semaines à venir. Amélie Seugret, directrice de l’Agence "Alpierre" à Bordeaux, souligne : "Une baisse des taux, c’est toujours positif. Cela va renforcer la capacité d’emprunt des acquéreurs."

Les banques ajustent leurs taux de crédits

Cette potentielle baisse des taux dépendra en grande partie des décisions de la Banque centrale européenne, dont le taux directeur est actuellement de 3,25 %. Des prévisions évoquent une possible descente à 2,75 % ou 3 %. Certaines banques ont déjà anticipé cette évolution en abaissant les taux de leurs crédits, qui se situent désormais autour de 3,3 %.

Alors que les prix de l’immobilier sont en pleine reconfiguration, se pose la question : est-il opportun d’acheter ? Maël Bernier, porte-parole de "Meilleur taux", se montre optimiste : "Si vous envisagez un projet immobilier, vous pouvez commencer dès maintenant. Vous serez en position favorable pour négocier un crédit au cours du premier trimestre."

Pour retrouver le reportage complet, n’hésitez pas à visionner la vidéo ci-dessus.

Source : www.francetvinfo.fr